Le 6 avril 2017 en fin de journée, une quinzaine d’adhérents du CE2C a saisi l’opportunité de découvrir le site de Décathlon Solognac Caperlan à Cestas.

Nous avons été guidés par le responsable d’exploitation de ce superbe site de 18 hectares qui, avec son magasin de plus de 3000m², a été entièrement conçu pour les amoureux de pêche (avec la marque Caperlan), de chasse (avec la marque Solognac) et plus généralement de la nature.

Nous avons découvert la partie « cachée » de la R&D : des créateurs d’idées à la réalisation du prototype, qui sera ensuite testé et amélioré en interne, puis grâce aux clients qui acceptent de jouer les testeurs, avant d’être mis en production.

C’est avec passion que M. Gibon parle de son entreprise, de ses collaborateurs et il n’est pas peu fier de la première place de Décathlon France au classement 2017 des entreprises françaises de plus de 5000 salariés où il fait bon vivre. C’est donc tout naturellement que la thématique du management des hommes a été abordée longuement en seconde partie de visite et aussi autour de notre traditionnel verre de l’amitié !

Nous remercions M. Gibon et son équipe pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité.