
Deux jours, 32 exposants, sept secteurs d’activité. Le CE2C a affiché cette équation à l’occasion d’un salon tourné vers les particuliers sur le thème du mieux-vivre, les 25 et 26 octobre derniers, entre les murs de la Halle culturelle de Cestas Bourg.
Les visiteurs ont aussi bien pu se renseigner sur la gestion de patrimoine, la protection de leur habitat ou sa rénovation, que s’intéresser à l’amélioration de leur quotidien grâce à une consultation avec un géobiologue, à une séance de numérologie ou encore, en profitant d’un massage assis. Pour les plus organisés, il était également possible d’anticiper sur les emplettes de Noël puisque des artisans ont présenté travaux d’aiguilles, aquarelles ou compositions florales aux côtés de stands de crus d’appellations viticoles locales, alignés par couleur.
Les journées à l’ambiance bon enfant et détendue ont été scandées par des conférences et des ateliers ainsi que par des animations rapportant au chaland des lots offerts par les entreprises sur place. Une tombola organisée au profit de l’ARSEP, fondation dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement de la sclérose en plaques, a permis de récolter la somme de 700€.
Article rédigé par Virginie Gradella; l’Atelier du mot.