Notre adhérente Christel Boyer, Directrice de l’agence Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique de Cestas, a organisé le 6 octobre 2016 en fin de journée une réunion d’information sur le thème de l’affacturage et de l’ingénierie sociale.

 

Derrière ces mots qui peuvent sembler “barbares”, se cachent deux solutions ingénieuses au service des entreprises.

  1. L’affacturage, ou comment obtenir de la trésorerie immédiate et optimiser son poste client

L’affacturage est une solution de financement basée sur la vente de vos factures, dans ce cas à Natixis Factor,  qui vous verse rapidement le montant convenu (en fonction du volume, du montant et de la typologie de vos clients) après prélèvement d’une commission. Vous disposez de trésorerie immédiate, sans avoir à attendre que vos factures n’arrivent à échéance, ni gérer les procédures parfois fastidieuses et humainement compliquées de recouvrement (et vous renforcez ainsi la qualité de votre relation client).

Bénéficier de ce service, c’est aussi pouvoir interroger Natixis sur la fiabilité financière de vos prospects et futurs clients.

 

2. L’ingénierie sociale, ou comment se rémunérer et rémunérer ses salariés autrement, sans charges ou presque.

L’épargne salariale est présentée dans sa diversité (à 5 ans, en prévision de la retraite….), ainsi que les titres tels que les tickets restaurants, bons cadeaux et autres CESU (Chèque Emploi Service Universel). Les solutions sont nombreuses pour fidéliser et motiver vos salariés tout en payant moins de charges, ne passez pas à côté !

 

Christel Boyer est à votre disposition pour répondre à toute question sur les solutions évoquées ci-dessous. Ses maîtres mots sont réactivité et solution sur mesure, elle saura vous conseiller et vous orienter le cas échéant vers ses collaborateurs.

bpaca_03

Un apéritif a suivi la présentation, occasion d’approfondir les échanges et poser des questions très concrètes !