Le mercredi 6 avril 2016 à 18h00, Messieurs David CRU et Yann DROUIN nous ont présenté l’activité et les solutions proposées par la société MILE au cours d’un atelier organisé dans ses locaux de la zone d’activité de Marticot.

Créée en 1987 à Cestas, la société MILE est l’un des acteurs majeurs de la location et du financement des actifs technologiques pour les entreprises (matériel informatique, bureautique et de téléphonie), quelle que soit leur taille. MILE apporte ses solutions à plus de 3600 clients (de l’artisan à la société multinationale, mais aussi aux collectivités et organismes publics) sur tout le territoire français avec ses agences de Nantes, Rennes, Paris, Toulouse et Lyon.

La société MILE nous a fait découvrir ses trois métiers :

  • la location de courte et moyenne durée (de 1 jour à 18 mois) 

Une présentation à faire mais pas de vidéo-projecteur ? Besoin d’un grand écran pour votre stand sur un salon professionnel ?
Deux exemples pour lesquels MILE aura la solution !

  • la location évolutive (de 18 à 60 mois)

Vous avez besoin d’un matériel onéreux mais avez d’autres investissements à faire dans le cadre du développement de votre entreprise donc vous ne voulez pas mobiliser votre trésorerie (achat) ni grever votre capacité d’endettement (crédit-bail)  ?
Mile acquiert pour vous le matériel que vous avez choisi auprès de votre fournisseur et vous versez à Mile le loyer convenu.
Le contrat de location est évolutif  : vous pouvez faire évoluer ou changer votre matériel à tout moment, selon vos besoins.

  • la vente de matériel informatique, matériel bureautique ou de téléphonie d’occasion, reconditionnés après la fin des contrats de location.

Les échanges ont continué bien après la fin de la présentation autour d’un apéritif fort sympathique offert par MILE que nous remercions encore pour leur accueil.

Apéritif Atelier MILE

La citation de la soirée : Achetez tout ce qui peut prendre de la valeur, louez le reste !
(et c’est Jean-Paul GETTY – 1892-1976- , industriel américain multimilliardaire qui vous le dit ! )