La Médiation Professionnelle

Jeudi 17 Mai 2018
18h30 au Local du CE2C

La Médiation Professionnelle : Un mode alternatif de résolution des conflits
Lorsque dans un conflit interne à l’entreprise, l’émotionnel prend le pas sur la raison, l’heure est venue de faire appel à la médiation professionnelle.
Une question technique oppose deux collègues qui finissent par ne plus s’adresser la parole.
Un désaccord concernant une nouvelle mission dégénère en conflit personnel entre un manager et son collaborateur.
Un problème relationnel au sein d’une équipe s’envenime….

Médiation professionnelle

Lorsqu’un conflit interne rejaillit sur l’ambiance de travail, entrave la bonne marche de l’activité de l’entreprise, impacte la performance des équipes, la médiation
professionnelle prend tout son sens.
Si la confiance disparaît laissant place à la méfiance, que la communication se tend, que l’on ne sait même plus quelle est l’origine du conflit, la médiation professionnelle permet de prendre de la hauteur, de remettre de la raison quand la dimension affective a pris le pas sur le reste.
Elle permet ainsi de restaurer une qualité relationnelle durable et pérenne entre les personnes.

La Médiation Professionnelle est également utilisée dans des contextes de vie divers :
En Entreprise c’est incontournable mais aussi dans les relations familiales, sociales, patrimoniales, commerciales, institutionnelles,…..

La Médiation Professionnelle c’est aussi un processus rapide et efficace, une maîtrise des coûts, un accord exécuté spontanément et durablement, un accord qui a autorité de la chose jugée.

Atelier animé par notre Adhérente
Valérie LIZET