Le CE2C visite Cadiot-Badie

Les adhérents du CE2C ont eu l’opportunité de visiter l’atelier de ce chocolatier artisanal emblématique de Bordeaux le mercredi 8 novembre 2017.

Fondée en 1826, la maison Cadiot-Badie compte deux boutiques, dont l’adresse historique sur les fameuses allées de Tourny à Bordeaux.  Serge MICHAUD,  le dirigeant,  a très gentiment convié les membres du CE2C dans l’atelier-magasin qui se trouve à Pessac dans la zone industrielle du Parc Magellan.

Tout le monde est passé par l’accueil afin de s’équiper pour respecter les règles d’hygiène : moment de fou rire car nous nous sommes trouvés très très beaux, n’est-ce pas ?!

La visite de l’atelier a été un régal pour les yeux comme pour le nez : la fabrication du chocolat depuis la cabosse nous a été décrite et les différentes variétés expliquées. Dans cette chocolaterie artisanale, les salariés accompagnent le travail des machines et préparent à la main les fameuses boules de « diamant noir ».

Après une dégustation qui a ravi nos papilles, chacun d’entre nous est reparti avec un petit ballotin.

Nous remercions sincèrement toute l’équipe pour son aimable accueil et vous invitons à leur rendre visite Rue Eugène Chevreul à Pessac, (c’est tout près de chez nous !!!) pour vous faire plaisir ou pour offrir ces succulents chocolats pour les fêtes.

 

 

Article rédigé par Nathalie Chibrac et revu par Christel Franco