Atelier Adhérents : La maitrise des coûts de la gestion des déchets en entreprise

Ce jeudi 13 avril, Easytri nous a sensibilisé à la gestion des déchets en entreprise (et à la maison !) autour d’un quiz.
Les participants se sont affrontés dans la joie et la bonne humeur bien sûr et nous avons appris plein de choses !!

Saviez-vous que la science de la gestion des déchets (industriels ou ménagers) et de la prévention des pollutions de l’environnement s’appelle la rudologie ?

Saviez-vous que chaque Européen génère en moyenne 478 kg de déchets par an ?

Saviez-vous que dès le 1er janvier 2018, toute entreprise de plus de 20 salariés devra, pour se conformer à la loi, à la fois procéder au tri sélectif ET à la valorisation de tous les déchets d’imprimés papier, de livres, d’enveloppes…. Une obligation de plus à assimiler pour des entreprises qui préféreraient se concentrer sur leur métier.

Si votre entreprise n’est pas en mesure de valoriser elle-même ses déchets, pas de panique !
Easytri vous aidera à vous conformer à cette législation tout en améliorant votre performance économique et la cohésion de vos équipes, notamment grâce à des collecteurs très ludiques mis à votre disposition.

David Louis, Responsable d’Easytri basé à Cestas, en a profité pour clôturer l’atelier avec une dégustation de vins italiens d’un importateur qui devrait bientôt nous rejoindre.

Une soirée amusante pour les adhérents présents avec un thème qui a suscité des débats très enrichissants.

(Article écrit à quatre mains par Julie Baud-Berthier et Christel Franco, Merci Julie 😉 )