Atelier Adhérent : Je n’ai rien à me mettre !

Une dizaine d’adhérentes, accompagnées de notre Président, a assisté le jeudi 4 octobre à l’atelier animé par Marie-Christine Desfour, conseillère vestimentaire.

Nos armoires sont pleines de vêtements, et pourtant, chaque matin, c’est toujours la même interrogation « qu’est-ce que je vais mettre ? » suivi de l’effrayant constat «  … pfff je n’ai rien à me mettre !! »

Il faut dire que les contraintes liées à nos activités professionnelles (en tant que chef d’entreprise, notre allure est importante) et aux conditions climatiques (la froidure du matin et la chaleur de l’après-midi en ce moment…) doivent être prises en compte et, de fait, compliquent les choses…

Marie-Christine, notre experte au sein du CE2C, nous recommande de résoudre ce problème en deux phases :

D’abord rassembler TOUS ses vêtements en un même endroit pour les trier. On sépare ceux qui nous vont de tous ceux qui sont trop petits, trop grands, boulochés, troués, …. que l’on donne ou recycle.
Puis on prend les vêtements qui nous vont pour ne garder que ceux qui nous mettent en valeur : formes, couleurs et matières adaptées à notre morphologie et notre teint !

Vos vêtements et accessoires doivent vous mettre en valeur, et si besoin, aider à minorer les défauts physiques que vous vous trouvez (mais que ne voient sans doute pas les autres !!).

Ensuite,  vous allez pouvoir passer à la phase shopping J . Il va falloir compléter votre sélection par des nouveautés, faire des associations judicieuses en fonction du style et de l’allure que vous souhaitez avoir.

Il y en a 8 pour les femmes (classique, sophistiquée, moderne, romantique, naturelle, sportwear et artiste), et 5 pour les hommes (élegant, sophistiqué, naturel, sportwear, artiste ou extravagant).

Si vous avez besoin d’aide dans cette démarche vestimentaire, beaucoup plus importante et impactante qu’il n’y parait, n’hésitez surtout pas à contacter Marie-Christine et ses forfaits adaptés aux besoins de chacun et chacune.