1ère Edition des Rencontres de l’emploi : un franc succès !!

La file d’attente devant la Halle du Centre Culturel de CESTAS bien avant l’ouverture des portes est révélatrice du succès des 1ères Rencontres de l’Emploi que le CE2C a organisées le 12 mai dernier.

Environ 200 candidats à l’emploi ont découvert les offres de postes proposées par les 24 participants à cet événement. Autant les entreprises du territoire que les organismes publics dédiés à l’emploi (Pôle Emploi, Mission Locale des Graves, Plie des Sources) ont spontanément répondu cette initiative.

Le CE2C a mis en place un espace de numérisation afin de conserver l’ensemble des CV déposés durant l’après-midi. Cette dématérialisation permet de partager tous ces documents dans une banque de CV mise à disposition sur Internet par le CE2C et consultée par les entreprises adhérentes.

De la même façon, les candidats à l’emploi retrouveront sur le site Web du CE2C les offres d’emplois non pourvues et proposées ce jour là.

De l’avis des participants et du public, cette initiative a été particulièrement bien reçue tant sur la qualité de l’organisation que sur la diversité des offres et leur localisation.

Le point le plus important reste la chaleur de l’accueil replaçant l’humain au centre de l’offre et de la demande dans un marché de l’emploi traité de plus en plus virtuellement.

Les Rencontres de l’Emploi ont mis en lumière le dynamisme économique des entreprises du territoire. Un souhait unanime de chacun que s’organise rapidement la 2ème édition des Rencontres de l’Emploi.

Merci à nos participants :

Article rédigé par Hélène SERVANT et Martine SAURA